Sugar: le supervillian comme vous ne l'avez jamais vu

Alors que les consommateurs ont tenté de contrecarrer le sucre blanc et le sirop de maïs à haute teneur en fructose au cours des dernières années, beaucoup se sont tournés vers des sucres moins transformés provenant de sources naturelles comme le sucre de coco, l'agave et le sirop d'érable, pour n'en nommer que quelques-uns. Alors que bon nombre de ces édulcorants revendiquent des avantages pour la santé (comme la teneur en oligo-éléments du sirop d'érable), les dernières recherches scientifiques suggèrent que tous les avantages sont compensés par le rôle définitif du sucre dans l'obésité, les maladies cardiaques et d'autres maladies chroniques très répandues.

En conséquence, les dernières réglementations de la FDA cherchent à mettre en lumière la consommation de sucre en élargissant les rapports sur la teneur en sucre dans le Panel de la valeur nutritive et en codifiant une limite de valeur quotidienne recommandée pour les sucres ajoutés - regroupant les méchants raffinés du passé avec les nouveaux chouchous moins transformés. En pratique, cela sépare le sucre naturellement présent dans les aliments entiers comme les fruits et les produits laitiers des sucres à n'importe quel degré de transformation - jetant probablement une ombre plus sombre sur ces derniers.

SUIVANTLes recherches menées par les consommateurs suggèrent que les consommateurs apprécient ces changements. Plus des trois quarts des consommateurs ont déclaré avoir pris des mesures spécifiques pour modifier et réduire la consommation de sucre et d'édulcorant avant l'entrée en vigueur du règlement, et le nombre augmentera probablement avec la transparence accrue et les directives diététiques sur les panels sur la valeur nutritive. Ne serait-ce pas gentil?

Ces exigences sont entrées en vigueur pour les grands fabricants (> 10 M $ de ventes annuelles) au début de cette année. Attendez-vous à ce que ce projecteur sur le sucre s'intensifie en 2021 lorsque les exigences en matière d'étiquetage s'étendent aux petits fabricants - dont beaucoup ont misé leur identité de marque sur des allégations meilleures pour la santé concernant des sucres moins raffinés.

CATÉGORIE:
TAGGED AS:

Laisser un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Jackie Kwitko Fressy Bessie Food Inc.

Je suis Jackie Kwitko, fondatrice et propriétaire de Fressy BessieTM Foods Inc. Nous fabriquons des friandises glacées saines sans 100, sans conservateurs, ni additifs, ni édulcorants ni rien de artificiel (et avec un goût délicieux, exactement comme prévu par Dame Nature). En savoir plus.

Vous aimez nos sucettes?
Soyez le premier à connaître les nouveaux emplacements, les mises à jour de produits et les promotions!

Catégories

Instagram

Sugar: the supervillian as you’ve never seen it before

As consumers have tried to thwart white sugar and high fructose corn syrup over the past few years, many have turned to less-processed sugars from natural sources like coconut sugar, agave and maple syrup, to name a few. While many of these sweeteners claim health benefits (such as maple syrup’s trace mineral content), the latest scientific research suggests that any benefits are outweighed by sugar’s definitive role in obesity, heart disease and other highly prevalent chronic conditions.

As a result, the latest FDA regulations seek to spotlight sugar consumption by expanding sugar content reporting on the Nutritional Facts Panel and codifying a recommended daily value limit on added sugars – grouping the refined villains of the past with the newer less-processed darlings. In practice, this separates naturally occurring sugar in whole foods like fruit and dairy from sugars with any degree of processing – likely casting a darker shadow on the latter.

NEXT‘s research suggests consumers welcome these changes. More than three-fourths of consumers reported taking specific measures to modify and reduce sugar and sweetener consumption before the regulations took effect, and the number will likely increase with the increased transparency and dietary guidelines on Nutrition Facts Panels. Wouldn’t that be sweet?

These requirements went into effect for large manufacturers (>$10M in annual sales) at the beginning of this year. Expect this sugary spotlight to intensify in 2021 when the labeling requirements extend to small manufacturers – many of whom staked their brand identities on better-for-you claims around less-refined sugars.

CATEGORY:
TAGGED AS:

Leave a Comment





This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Jackie Kwitko Fressy Bessie Food Inc.

I’m Jackie Kwitko, the founder and owner of Fressy BessieTM Foods Inc. We make healthy frozen treats that are 100% free of preservatives, additives, sweeteners or artificial anything (and taste delicious – exactly the way mother nature intended). Learn more.

Love our lollies?
Be the first to hear about new locations, product updates and promos!

Categories

Instagram